Visite de la Kedge Business School (Marseille)

Suite à l’invitation de Kedge Business School (Ecole de commerce de Marseille) pour participer à une simulation d’un sommet Onusien sur le thème de la déforestation, nous avons eu la chance de partir trois jours à Marseille.

Ce débat consistait à se mettre dans la peau d’une délégation onusienne d’un pays et de défendre ses positions sur la déforestation lors de séance formelles et informelles. Notre but était d’établir un texte qui mettait en place des mesures pour lutter contre la déforestation, et qui rassemblait le plus grand nombre de pays possible.

Ces trois jours nous ont permis de visiter l’école de commerce et ses alentours (notamment ses calanques situées à 20 minutes à pied de l’école), et de participer à un débat très instructif. Nous avons aussi fait la rencontre de nombreux préparationnaires de toute la France ainsi que des « Kedgers » de l’école, qui nous ont éclairés sur l’expérience que représente une école de commerce.

Simonu (l’association de Kedge qui s’occupait de la simulation) nous a parfaitement pris en charge et nous a bien motivés pour les concours qui nous attendent.

 François et Teddy

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contactez-nous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.