Sortie cinéma pour les germanistes : Rencontre avec le cinéma allemand : "Le Temps des rêves"

Dans le cadre des rencontres avec le Cinéma allemand au Cinéma Lux de Caen, nous avons vu "Le Temps des rêves".

Au départ la bande annonce ne m'inspirait pas vraiment, mais finalement le film était plutôt bien. Il montre bien comment la jeunesse peut rapidement dérailler quand le pays va mal.
J'adore les ellipses temporelles donc cela ne m'a pas gênée mais j'ai vu que plusieurs personnes avaient du mal à comprendre à cause de cela. Plusieurs aspects de l'amitié ont également été mis en relief, ainsi que différents points de vue par rapport à la drogue, et cela fait beaucoup réfléchir. On peut rapidement tomber dedans dès lors qu'un de nos amis commence à consommer. Le film est assez dur mais je pense que beaucoup de cas s'en approchant ont déjà eu lieu..
A la suite du film, un homme est venu nous apporter un aspect historique autour du film, afin que nous comprenions un peu plus pourquoi le pays était dans cet état. Pour ma part, j'étais un peu perdue et je n'ai pas tout compris mais cela incite davantage à s'intéresser à l'histoire de ce pays...
Justine, EC1

Écrire commentaire

Commentaires: 0