Sortie Cinéma pour les deux promotions: "Citizenfour", sur le scandale de la NSA aux Etats-Unis :

Nous sommes allés vendredi matin au Café des Images avec les deuxième année afin d’aller voir Citizenfour". Il s’agit d’un documentaire relatant les quelques jours de la vie d’Edward Snowden avant qu’il ne révèle au monde entier des documents classés secret-défense sur les programmes de surveillance de masse en provenance de la NSA. Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel le documentaire. Edward Snowden, en 2013, est passé du statut de consultant pour un sous-traitant de la NSA à celui d'ennemi public numéro 1 des États-Unis en à peine quelques jours. Cette divulgation a été l’un des plus grands scandales de la vie politique américaine.

J’ai trouvé ce documentaire intéressant car il est lié à notre séquence d’anglais sur l’ère numérique. On voit bien l’effet qu’ont les nouvelles technologies sur les hommes.Ce film nous fait prendre conscience des effets néfastes des nouvelles technologies, et de comment le gouvernement surveille et contrôle la population.

Cette sortie nous a aussi permis de passer un bon moment entre nous et nous avons pu nous instruire autrement, d’une façon un peu moins "conventionnelle" que durant des cours.

Tévy, élève en EC1

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contactez-nous !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.